Revivez en images la grande journée de mobilisation du 30 janvier #StopAmazon à Fournès et ailleurs !

samedi 30 janvier 2021, par Attac France

Suivez en direct cette grande journée de mobilisations locales face à Amazon.

À l’appel de collectifs locaux, d’Attac, d’ANV-COP 21, des Amis de la Terre, d’Extinction Rebellion, de la Conf’ Paysanne, de Solidaires, de la CGT et de bien d’autres organisations, plusieurs rassemblements sont aujourd’hui organisés localement sur plusieurs sites où Amazon est déjà installé ou souhaite s’implanter. Cette journée marque l’occasion de consulter à nouveau nos 30 bonnes raisons de stopper Amazon !

Retrouvez toutes les mobilisations dans les médias sur notre revue de presse

Fournès (30)

Notre communiqué sur la journée de mobilisation à Fournès.

Carquefou (44)

Quimper (29)

Ensisheim (68)

Fontaine (90)

Perpignan (66)

Bourges

Des militant·e·s d’Attac 18 se sont rendu·e·s dans le centre commercial de Bourges pour dénoncer l’expansion d’Amazon et ses conséquences sur les commerces.

JPEG - 3.4 MoJPEG - 1 Mo

Lille

Rassemblement Samedi 30 Janvier devant la gare de Lille-Flandres, en soutien à la manifestation de Fournès.
Malgré la pluie, une quinzaine de militant·e·s, rejoints par quelques militant.e.s d’XR, ont occupé l’espace public environ une heure avec des prises de paroles.

JPEG - 1.5 MoJPEG - 2.9 MoJPEG - 4 Mo

Metz

Une cinquantaine de manifestant·e·s se sont rassemblé·e·s devant l’entrée du site d’Amazon à Augny près de Metz (Moselle) samedi 30 janvier de 10h à 12h. Plusieurs représentant·e·s des organisations formant le Collectif Stop Amazon Augny se sont exprimées contre la construction de la gigantesque plateforme Amazon sur le site, et pour une reconversion du site dont les travaux sont déjà très avancés.

JPEG - 3.7 MoJPEG - 5.2 MoJPEG - 1.3 Mo

La Roche-sur-Yon

Action devant l’Amazon locker de la Roche-sur-Yon.

JPEG - 124 koJPEG - 151 koJPEG - 124.8 ko

Clermont-Ferrand

Samedi 30 janvier à 11h, des citoyen·ne·s et des miitant·e·s d’Attac63 ont mené une action contre les lockers d’Amazon de la station Esso du boulevard Pochet-Lagaye à Clermont-Ferrand. Un seul mot d’ordre : « Stop Amazon, ni ici, ni ailleurs » pour manifester leur solidarité avec les habitants de Fournès dans le Gard en lutte contre l’implantation d’un entrepôt Amazon.

JPEG - 57.9 koJPEG - 67.6 ko