Attac Nîmes en action : Amazon paie tes impôts !

mardi 22 novembre 2022, par Attac Nîmes

Samedi 18 novembre, une quinzaine d’activistes du groupe local d’Attac Nîmes, ont symboliquement muré avec des cartons de récupération l’entrée du centre des impôts (15, boulevard Étienne-Saintenac à Nîmes) pour dénoncer, en amont du Black Friday, la fraude fiscale pratiquée par Amazon. Nous payons nos impôts, Amazon Paie Zéro !

Aujourd’hui, nous avons besoin en urgence de financement pour nos services publics : santé, éducation, justice, transport...). Et en plus, il nous faut faire face à la crise climatique et sociale : hausse de l’énergie, augmentation des températures, déséquilibre des productions agricoles, inadaptation des logements...

RENDEZ L’ARGENT !

Nous avons besoin que les grandes entreprises contribuent à leur juste part dans l’effort collectif. Alors que les petites entreprises (artisans, com-merçants,..) paient au minimum 30% d’impôts sur leur chiffre d’affaire, les multinationales échappent totalement à l’impôt.

JUSTICE FISCALE : AMAZON PAIE TES IMPOTS

  • Amazon est la parfaite représentante de ces multinationales nuisibles :
  • en 2020 et 2021 elle n’a payé aucun impôt
  • en Europe, malgré les 44 et 51,3 Milliards de chiffre d’affaire réalisés ces deux années.
  • La seule fraude à la TVA est estimée à7 Milliards Euros (dont 1 Milliard pour la France).

STOP AMAZON

Amazon promeut un modèle économique prédateur et un monde de surconsommation criminel pour la planète (dont le Black Friday est le symbole absolu).
Le géant du e-commerce est l’un des plus grands pollueurs de la planète : avions, camions containers, Giga serveurs,en croissance continue (+ 18% d’émission de Co2 en 2021).

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org