Où en est la revue Les Possibles ?

mardi 28 novembre 2023, par Jean-Marie Harribey *

Au bout de dix ans d’existence de la revue, il a paru nécessaire de faire un point d’étape, examiner sa ligne éditoriale, son format, sa publication et le renouvellement de son animation. On le sait, 36 numéros sont déjà parus, à la moyenne de un et demi par an, avec plusieurs centaines de contributeurs différents, de toutes disciplines appartenant aux sciences sociales, provenant du milieu académique ou militant associatif. Mais le besoin se fait sentir de tirer un bilan pour aller plus loin ou redéfinir les objectifs. Les discussions ayant souvent lieu dans les réunions de préparation de chaque numéro ne suffisent plus. La relation avec l’association Attac doit être reprécisée.

Vous pouvez lire cet article pleine page ici.