Regardez les baleines arrivent.... à Antony !

Pour nous "réarmer" (si besoin en était !) pour toutes nos luttes de 2024, nous vous invitons à la projection de la captation de la pièce de théâtre, écrite et mise en scène par Fabienne Brugel et Jean-Paul Ramat de la compagnie NAJE (Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir) pour les 25 ans d’ Attac.

Pour rire (jaune ) de la situation politique actuelle tout en réfléchissant à des futurs désirables, cette pièce donne à voir le vrai visage de nos gouvernements et de leurs politiques cyniques. Mais surtout, elle bascule après une révolte (et quelle révolte !) dans l’utopie.

Pendant deux ateliers ,des membres de l’association Attac ont réfléchi à ce qu’ils et elles voulaient exposer sur scène et des experts fiscaux ont participé à travers une note.
Jean-Paul Ramat est passé à l’écriture de cette pièce de « théâtre journal » et une trentaine de militant.es d’ Attac et des membres de la Cie Naje ont répété en octobre avec Fabienne et Jean Paul .
Dans le premier acte, on verra donc notamment le roi Macron et ses sous-fifres mis à nu. Cynisme, mépris et violence, à l’image de l’actualité.
Mais on pourrait avoir un autre système, plus égalitaire... De quoi on rêve ? L’utopie, ou plutôt sa recherche, arrive donc dans le deuxième acte. Celui de la réflexion de nos futurs désirables. Et ce n’est pas une mince affaire ! « L’utopie, c’est pas les bisounours ! Il faut la tenir à bras le corps, des forces contre révolutionnaires vont lutter longtemps ! ». Attendez de nous voir dissoudre le Medef ! D’autres thèmes viendront faire exploser la colère sur scène.



À propos du comité local organisateur

Attac 92

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org