Site d’interpellation Attac sur le pacte budgétaire

vendredi 28 septembre 2012, par Attac France

A une semaine de l’ouverture du débat à l’Assemblée nationale sur le nouveau traité européen, Attac ouvre le site www.pacte-budgetaire.org , pour interpeller directement les députés de la majorité présidentielle.

En Une de ce site, un « avis de recherche pour rendre des comptes à la démocratie » concernant François Hollande. Motif invoqué : « veut imposer la ratification du pacte budgétaire au mépris de ses engagements et sans consulter les citoyens ». « Nous n’acceptons pas que le président de la République, qui s’était engagé à renégocier ce traité, le fasse ratifier tel quel et au plus vite par les parlementaire. Les citoyens doivent être consultés et nous devons pouvoir en débattre » affirme Aurélie Trouvé, co-présidente d’Attac.

Attac rend visible par ce site la position de chaque député de la majorité présidentielle vis-a-vis du pacte budgétaire et leur intention de vote. « Ce traité, s’il est ratifié, va interdire les déficits publics, instaurer durablement une austérité d’enfer et empêcher les financements publics nécessaires aux investissements d’avenir permettant la transition écologique et sociale. C’est pourquoi, pour rouvrir le débat et réorienter l’Europe nous appelons les parlementaires à rejeter ce traité de l’austérité » précise Thomas Coutrot, co-président d’Attac et membre des économistes atterrés.

Attac est une des nombreuses organisations, associations, syndicats et forces politiques qui appellent à la grande manifestation nationale dimanche 30 septembre à Paris (départ Place de la Nation à 13h30), derrière la banderole unitaire « pour une Europe solidaire, non au traité d’austérité ».

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org