Le kit de mobilisation pour la journée du 8 mars

mardi 3 mars 2020, par Attac France

Remix de l’hymne des femmes, chorégraphie, paroles, retrouvez de quoi rythmer vos mobilisations pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes ce dimanche 8 mars.

Sollicitée par les organisations féministes et syndicales de la « marche des grandes gagnantes » à Paris, les Rosies d’Attac ont créé une nouvelle chorégraphie pour cette mobilisation qui, dans ce contexte révoltant du Cesar de la honte et du 49-3, s’annonce massive et déterminée.

En hommage au traditionnel « hymne des femmes », les militantes d’Attac ont intégré des nouvelles paroles rappelant les combats féministes. Cette chanson, associée à une chorégraphie à la gestuelle symbolique, propose un temps fort artistique pour animer les manifestations du 8 mars organisées partout en France.

Et si vous voulez retrouver toutes les informations pratiques pour reprendre les chorégraphies "A cause de Macron" et "Women on fire", rendez-vous sur cette page.

Découvrez les paroles du "remix" :

Apprenez la chorégraphie en regardant ce tutoriel vidéo :

Écoutez le remix de « l’hymne des femmes » :

MP3 - 3.4 Mo
Cliquez sur l’icône ci-dessus pour écouter et télécharger le fichier audio.

Apprenez comment réaliser vous-même votre costume de Rosie :

Toutes les informations sur le site unitaire grandesgagnantes.lol.