Appel à dons : nous avons besoin de vous pour préparer 2024 !

lundi 11 décembre 2023, par Attac France

Attac s’est mobilisée sur de nombreux fronts en 2023 : pour nos retraites, pour les libertés publiques et les biens communs, contre les criminels climatiques et les multinationales prédatrices... Et ce n’est pas fini ! Grâce à votre soutien, nous poursuivrons en 2024 nos actions pour la justice sociale, fiscale et écologique.

En 2024, Attac va se mobiliser pour une véritable imposition sur la fortune, première étape d’une révolution fiscale que nous appelons de nos vœux.

Attac se mobilisera également contre les « banques toxiques » qui mettent, au nom du profit, notre avenir en péril. Alors que la catastrophe climatique est déjà une réalité, Il est urgent de dénoncer le rôle néfaste des banques françaises dans le financement des énergies fossiles.

C’est grâce à vous que nous poursuivrons notre combat pour une société plus juste et solidaire, pour un monde soutenable, et un futur désirable !

Grâce à vos dons et adhésions, Attac a pu agir en 2023 :

- Pour faire entendre la colère populaire contre la réforme des retraites, nous avons organisé des cortèges joyeux et déterminés avec les Rosies, et en initiant des casserolades. Dès l’annonce du projet, nous avons dénoncé les bobards du gouvernement dans un petit guide.

- Attac était présente lors de la mobilisation contre le Lyon-Turin, et aux cotés des Soulèvements de la terre à Sainte Soline. Nous avons soutenu le mouvement contre la procédure de dissolution, qui a finalement abouti à une victoire du mouvement social et écologiste.

- Nous avons traqué les méfaits des criminels climatiques que ce soit contre Total et ses financeurs, ou contre les ultra riches et leurs jets.

- Attac a été à l’initiative de mobilisations contre la répression : pour la défense des libertés publiques, et pour en finir avec les violences policières, le racisme systémique et les discriminations.

- Attac a dénoncé la sur consommation et mis hors-service plus de 150 lockers Amazon durant le Black Friday.

- Attac a mis en lumière les méfaits écologiques, sociaux et financiers des groupes du CAC40 avec la sortie du livre Super Profiteurs.

Aidez-nous à continuer de faire des étincelles : en cette fin d’année, nous faisons appel à votre soutien pour préparer sereinement nos actions à venir.

Solidairement et comptant sur votre soutien,
Lou Chesné, Vincent Drezet, Alice Picard, Youlie Yamamoto, porte-paroles d’Attac

J'adhère à Attac pour l'année civile en versant un montant de :

Coordonnées

Ces informations sont nécessaires en vue de l'établissement du reçu qui vous sera envoyé permettant une déduction fiscale

*: Champs obligatoires