Malgré la police, une marche réussie face au G20

mercredi 2 novembre 2011, par Attac France

Plus de 10000 manifestants ont parcouru les rues de Nice pour lancer le forum des peuples face au G20. Après des semaines d’une campagne de communication alarmiste par les autorités locales, et malgré un déploiement outrancier de forces de sécurité, les organisations et mouvements sociaux présents à Nice ont réussi une marche festive, créative, loin de tous les préjugés et clichés utilisés pour déligitimer les altermondialistes.

Pendant la marche, ils ont affiché leur détermination à voir les intérêts des peuples passer avant ceux des marchés financiers, en déclinant leurs propositions contre les inégalités et l’austérité au service du sauvetage des banques, contre la mainmise des multinationales sur les biens communs, les ressources naturelles et alimentaires, pour la solidarité avec les indignés et les révoltés du monde, pour la participation citoyenne aux décisions qui engagent l’avenir de la planète. Place maintenant, et jusqu’au 4 novembre, aux débats, aux activités culturelles, aux actions de rue, pour prolonger cette expression citoyenne, poursuivre les liens avec les Niçois et afficher des alternatives aux vieilles recettes inefficaces qui se profilent au sommet du G20.

Demain, une action unitaire sur les paradis fiscaux aura lieu à Cap d’Ail à 10h, puis des ateliers, débats et actions de rue et un banquet des alternatives : http://www.mobilisationsg8g20.org/tous-a-nice-face-au-g20/programmedetaille-des-mobilisations-a-nice/Coalition G8G20 2011

Nice, le 2 novembre 2011