Bank bank bang !

samedi 26 mars 2011, par AITEC, Attac France

La crise financière a rendu évidente l’absence de régulation, de supervision et de coopération entre les instances de régulation.

Les banques ont été pointées du doigt pour leurs prises de risques inconsidérés et leur avidité aux profits à court-terme. Les responsables politiques ont semblé dans un premier temps reconnaitre l’urgence de la situation. Le G20 s’est réuni dans le but de stabiliser la finance mondiale et d’offrir un espace de dialogue entre pays industrialisés et pays émergents, condition nécessaire à la sortie de crise.

L’Aitec et Attac ont réalisé une brochure mettant en lumière la responsabilité des banques dans la crise, les engagements du G20 en matière de régulation et les réformes américaines, européennes et françaises qui ont déjà eu lieu. Deux autres seront élaborées au cours de l’année (à l’occasion des autres G20 finances, en juin et en octobre) afin de faire le point sur les maigres avancées du G20 en matière de régulation financière.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org